Visite SAPPORO - Août 2017

Nous avons eu l’honneur d’accueillir Koichiro Koie et Yoshihiko Misawa de la Brasserie Japonaise SAPPORO. Nouveau client dans le giron de Comptoir Agricole Houblon, SAPPORO est très attentif à la question de l’utilisation des produits phytosanitaires afin que le houblon corresponde aux exigences de leurs cahiers des charges et des règles strictes en vigueur dans leur pays.

 

Ils ont passé quelques jours en compagnie de Francis HEITZ et Antoine WUCHNER en visitant les houblonnières de nos producteurs de Mistral.

Cette visite vise à comprendre et accompagner les producteurs dans la démarche qualité. L’échange d’informations a permis de constater que les pratiques Françaises en matière d’utilisation phytosanitaire sont également très strictes dans notre pays et correspondent aux attentes de SAPPORO.

Il faut savoir que développer des variétés et auditer les planteurs est véritablement intégré à la culture d’entreprise de SAPPORO. L’exemple le plus probant serait certainement le développement du Sorachi Ace.

Ils étaient également invités à faire une visite de la brasserie METEOR située à Hochfelden et de goûter la bière dans de beaux jardins de la Villa Meteor.

 

Nous remercions la Brasserie Meteor et Monsieur Kessler pour la visite.

 

Nous remercions également nos planteurs qui ont répondu favorablement à notre demande, contribuant au succès du houblon d’Alsace et son avenir.