HOP France participe à la BRASIL BRAU 2022

Publié le : 06/06/2022 10:56:08 Catégories : Blog , Techniques de houblonnage

Hop France participe à la Braubeviale Brésil en juin 2022. Rencontrer les brasseries brésiliennes et démontrer de l'intérêt du houblon alsacien : tout un programme !

Antoine WUCHNER a présenté les variétés HOP France sur le stand de LNF, distributeur Barth Haas au Brésil durant les trois jours de la BRASIL BRAU qui s’est déroulé à SAO PAULO du 30 mai au 1er juin 2022.

Une belle fréquentation pour de grandes retrouvailles pour tous les brasseurs après la dernière édition de 2019 et la crise COVID qui a suivi.

Le Brésil compte aujourd’hui environ 2.000 micro-brasseries pour une part de marché estimée de 4%. Ce marché est petit mais en plein évolution. Un objectif de 10% est même annoncé. Une grosse tendance IPA se dessine, mais un développement des Lager n’est pas à exclure, bien au contraire.

L’occasion était trop belle pour lancer le BRAZILIAN LAGER FRENCH HOP CHALLENGE et montrer que les houblons alsaciens étaient particulièrement adaptés pour ce type de bière en pleine extension.

Les brasseurs souhaitant participer avaient accès gratuitement aux houblons ARAMIS et MISTRAL (limite de volume prédéfinie) pour réaliser une Lager IBU 18-22. Des canettes seront envoyées à LNF pour une animation ultérieure entre tous les participants.

A suivre donc !



Brasil Brau 2022

Brasil Brau 2022





LNF, distributeur de HOP France





Les houblons alsaciens n’ont pas à rougir !





Le BRAZILIAN LAGER FRENCH HOP CHALLENGE





Les commerciaux LNF au travail





Antoine WUCHNER à la rencontre des brasseurs brésiliens



Atmosphère de la Brasil Brau