Question de culture.

Publié le : 20/12/2018 07:53:56 Catégories : Actualités , Blog

Features of Question de culture.

Si nous saluons le travail fait pour trouver des solutions à faire de la bière chez soi, un respect de ce qu'est un brasseur amateur est dû.

Le brassage amateur a pour but de produire une bière, oui. C'est un hobby qui, toutefois, invite à la convivialité, au partage et à la créativité. Appuyer sur un bouton et obtenir un produit fini, s'éloigne beaucoup de ce que l'on appelle un "home brewer". Nous reprenons ici le #homebrewer dont l'inspiration nous vient de happybeertime.com

#Respecthomebrew Degustation

La créativité, c'est la recherche de recette, d'ingrédients et de process pour produire la meilleure bière, dans un style défini. Avec des résultats qui peuvent excellents. Une partie de ces créatifs optimisent leur matériel et les chemins de différentes professions et métiers se croisent.

La convivialité, c'est à favoriser la tolérance et les échanges réciproques des personnes qui la composent. Les échanges nombreux, quotidiens, amicaux parfois houleux ou délirants sur la bière et sa fabrication, font de ce hobby quelque chose qui a un plus. C'est un hobby transgénérationnel et qui ne connait pas de frontière pour unir les femmes et les hommes autour d'un thème commun : FABRIQUER soi-même sa bière.

Le brassage amateur, c'est peut être même plus que cela. Et c'est surtout par delà les modes. Appuyer sur un bouton, ce n'est pas brasser...

Produits associés

Barbe Rouge Pellet T90
- Barbe Rouge

à partir de 18,00 € Prix/kg

Aramis Pellet T90
- Aramis

à partir de 13,00 € Prix/kg